BOEING 727-29QC

En 1976, deux Boeing 727 ont été acquis auprès de la SABENA pour remplacer les anciens DC-6. Une grande porte cargo permettait de convertir ces avions en version passagers ou cargo ou une combinaison des deux. Bien que les Boeings aient été principalement utilisés comme avions de ligne moyen-courriers, ils ont également été utilisés pour des vols transatlantiques (via Keflavik, Islande).

Caractéristiques:

Envergure 32,92 m

Longueur 40,91 m

Hauteur 10,36 m

Moteur                                                                      3 JTS-D-7P turbo avec 14.000 livres de poussée

Vitesse maximale  880 Km/h

Vitesse de croisière  830 Km/h

Autonomie  3.700 Km

Plafond 12.800 m

Chargement maximum 19.000 Kg

Poids maximum au décollage 76.810 Kg

Capacité 128 passagers

Nombre en service     2

Immatriculation CB-01 et CB-02

1re mise en service     1976

Mise hors service en     1998