Le Perceval Pembroke P-66

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Le Pembroke, commandé en 12 exemplaires en 1953, est venu principalement pour remplacer les Avro Ansons. Avec une capacité de six à huit passagers dans la version de liaison, il pouvait transporter une charge modeste. Également utilisé comme avion d’entraînement pour le recyclage des “pilotes de transport”. Certains avions ont été équipés à des fins photographiques au-dessus de l’Europe. Il convient de rappeler que les appareils avaient été achetés à l’origine pour des missions photographiques au-dessus du Congo, mais qu’ils n’y ont jamais été utilisés.

Caractéristiques

Envergure 19,66 m

Longueur 14,02 m

Hauteur   4,90 m

Moteur                          2 Alvis Leonides 127 van 540 PK

Vitesse maximale 360 Km/h

Vitesse de croisière              250 Km/h

Autonomie 1.850 Km

Plafond 6.700 m

Poids à vide 4.166 Kg

Poids maximum 6.127 Kg

Nombre en service     12

Immatriculation       RM-1 à  RM-12

Code                           OT-ZAA à  OT-ZAL

1re mise en service 1953

Mis hors service en 1973